C'est très vrai . Avec un installateur qui, suite à de savants calculs de bilan thermique et de détermination d'emplacement optimum --- pour pas s'embêter lui à la pose --- m'a vendu une Pompe à chaleur, certes qui chauffe, mais qui s'est révélé être une véritable TERREUR sonore pour mes voisins et nous même ( surement la plus bruyante qu'il a pu trouver). A tel point qu'on l'arrêtait la nuit. Brrr !!! le mâtin dans la salle de bain
. Heureusement que ma femme a trouvé PAC-SILENCE sur le net.
Grace en même temps à leurs conseils, et comme j'avais pas tout payé ( en mettant une réserve de garantie) , l'installateur s'est pris pour lui le déplacement de la PAC, les rails anti-vibration qu'il avait pas mis, et la moitié du prix de l'abri anti-bruit PAC-SILENCE pour la pompe à chaleur. Bref : Calme retrouvé pour nous et les voisins ainsi que l'agréable douche matinale.
Je ne peux que donner un conseil à ceux qui veulent mettre une Pompe à chaleur : faites valider le projet de l'installateur par PAC-SILENCE, et si vous êtes comme moi en lotissement, prenez directement l'abri acoustique en même temps ( vous devez même pouvoir avoir la réduction d'impôts dessus )
Bon calme à tous avec votre PAC
Michel